HERAULT - CAFE DEBAT A LA MDE : La Transition énergétique : quelles avancées ? Dimanche 7 février 2016
Café-débat, dimanche 7 février à 15h, à la Maison départementale de l’environnement La transition…
Café-débat, dimanche 7 février à 15h, à la Maison départementale de l’environnement
La transition énergétique : quelles avancées ?
Tous les mois, le Département de l’Hérault propose un café-débat qui aborde les sujets d’actualité liés à l’environnement à la Maison départementale de l’environnement, Domaine de Restinclières à Prades le Lez.
Prochain rendez-vous : dimanche 7 février à 15h, La transition énergétique : quelles avancées ?, animé par Carine Barbier, ingénieure de recherche CNRS, spécialiste des questions énergétiques, ambassadrice de l’association negaWatt.
Quelles perspectives après la COP21 à Paris ? Le scénario negaWatt propose une trajectoire possible en France pour réduire massivement nos émissions de gaz à effet de serre et sortir de notre dépendance au nucléaire et aux énergies fossiles. Pour atteindre une division par deux de nos consommations d’énergie, objectif fixé dans la loi de transition énergétique, le scénario négaWatt montre que la sobriété permet de parcourir la moitié du chemin.
Uniquement sur inscription au 04 99 62 09 40 (places limitées). Ces rencontres sont suivies d’un moment convivial.
« En 2016 avec le Département de l’Hérault, faites le plein d’idées sur de réelles alternatives écologiques et sociales. Devenons des éco-citoyens entreprenants et responsables, en construisant ensemble une économie durable et solidaire », Kleber Mesquida, Président du Département, Député de l’Hérault
La Maison départementale de l’environnement à Prades-le-lez
La Maison départementale de l’environnement est un lieu d’éducation à l’environnement et au développement durable qui vous propose des animations entièrement gratuites tout au long de l’année.
Dans ce domaine ouvert à tous, le Département entretient et met à la disposition de tous, promeneurs et curieux, un patrimoine architectural et naturel unique. La magie de l’Histoire n’a d’égal que la richesse de la Biodiversité que nous vous invitons à découvrir au gré de votre promenade sur le Domaine, la visite d’une exposition dans les salles du château, après avoir participé à un café-débat ou découvert un atelier.
« Dans ce magnifique domaine, propriété du Département, une multitude d’approches artistiques, scientifiques, techniques, ludiques et interactives sont proposées au grand public. Des programmes pour inventer ou découvrir une autre façon de vivre. » Christophe Morgo, vice-président du Conseil départemental délégué à l’environnement.