HERAULT - Camplong une mine d'artistes avec Agnès CLERC

Situé dans les locaux de l'école du village délaissés par le manque d'élèves, la…

Situé dans les locaux de l'école du village délaissés par le manque d'élèves, la Mairie a eu la bonne idée d'en faire profiter, avec un loyer modéré,   quelques artistes  afin de pouvoir se développer et créer leurs œuvres loin du bruit  des grandes villes.

Agnès CLERC en fait partie, née en France, diplômée d'une école de mode d'Amsterdam aux Pays Bas, elle s'est spécialisée dans la technique du travail du cuir.

Elle travaille tout d'abord  dans l'atelier de production “Comme des Garçons “, puis dans la haute couture japonaise, ouvre son premier atelier à Amsterdam pour une clientèle ciblée et artistique avec la collaboration de grands couturiers.

Puis elle voyage en qualitéde  couturière responsable de l'élaboration de costumes pour de  grandes compagnies de théâtre étrangères (Hans Klok , Comédia Mundi…),.
C'est  ensuite la  production et la réalisation de modèles pour de grandes marques de tissus en Chine. Ses voyages de New York jusqu'en Chine ont contribué au perfectionnement de son oeuvre.

Installée dans l'ancien petit village minier de Camplong, 200 habitants situé dans les Hauts Cantons au dessus de Bédarieux, elle crée sa marque ” CUSIMI ” où elle élabore des modèles uniques avec de grandes qualités de cuir et d'ornements décoratifs découverts  lors de ses voyages.

Agnès CLERC   est en relation  avec une clientèle étrangère grâce à sa boutique en ligne  et depuis peu elle expose quelques uns de ses modèles aux ” Ateliers de la Perle Noire ” en Agde lors des grandes expositions à thèmes.

Son meilleur souvenir : le défilé de mode ” Comme des Garçons ” élaboré  en partie dans son atelier et au cours duquel ses créations furent portées par de grands artistes comme Hans Klok et Kylia Brox.  

Pour visiter sa boutique : Csusimi.com

Vous pouvez également lui rendre visite à Camplong


38 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.