HERAULT - Carole DELGA menacée et insultée : Déclaration de Christian ASSAF

En insultant et en menaçant Carole DELGA, c’est d’abord à une femme d’honneur, de…

En insultant et en menaçant Carole DELGA, c’est d’abord à une femme d’honneur, de valeurs et de convictions que l’on s’en prend

Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie Pyrénées/Méditerranée, vient de recevoir un message mêlant insultes et menaces de mort. Avant tout, je veux lui exprimer mon soutien plein et entier. Rien, même lorsque l’on est un responsable public, ne justifie que l’on soit insulté ou menacé.

Les lignes ordurières qui lui ont été adressées font suite à un incident de séance qui a eu lieu avec les élus du Front National lors de la dernière réunion du Conseil régional à Montpellier le 3 février 2017. Sans qu’aucun responsable ne puisse être désigné pour ces menaces, cela démontre tout de même que la stratégie de gesticulation et d’agressivité déployée par certains, dans un seul but médiatique, lors des assemblées plénières ont des conséquences au-delà de l’enceinte régionale.

Plus que jamais, un esprit constructif doit guider notre action régionale car il en va tant de l’avenir de notre Région que de la sérénité du débat public.

Je tiens à dénoncer cet écrit nauséabond reçu par Carole DELGA pour ce qu’il est : insultant, menaçant et, probablement, misogyne. Car c’est d’abord à une femme d’honneur, de valeurs et de convictions qu’il s’en prend.

Une femme qui assume pleinement la responsabilité que lui ont confiée les citoyennes et les citoyens : bâtir et faire réussir une Région forte, juste et solidaire. Une région dont l’Histoire et l’humanité sont à des années lumières de quelques lignes méprisables. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.