HERAULT - Cette Députée qui veut interdire les tickets de caisse

 Après les sacs plastiques, les assiettes et couverts jetables, les pailles, la députée LREM…

 

Après les sacs plastiques, les assiettes et couverts jetables, les pailles, la députée LREM de l'Hérault, Patricia Mirallès, propose d'interdire les tickets de caisse. Une démarche que certains grands magasins ont déjà entamée. 

Un hypermarché consomme 10. 600 rouleaux par an c’est 848.000 mètres de papier !

Pour cette élue de la 1ere circonscription de l'Hérault, les tickets de caisse représente “plusieurs dizaines de milliards de simple preuve d’achat” et ont une durée de vie très limitée. Selon elle, “les tickets ont également un impact environnemental fort doublé de conséquences en matière de santé publique“. 

Dans certaines grandes enseignes, la transition est déjà faite. Les tickets de caisse sont dématérialisés et envoyés directement sur l'adresse e-mail du client. 

 

1 signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.