Faits divers

HERAULT - Changement de nom pour la fédération des comités des fêtes de l'Hérault

La Fédération des Comités des Fêtes de l’Hérault, change de nom et devient la…

La Fédération des Comités des Fêtes de l’Hérault, change de nom et devient la Fédération des Festivals, carnavals et Fêtes de l’Hérault (FCF Hérault).

La FCF Hérault prend aujourd’hui un nouvel élan avec un nom plus en adéquation avec ses missions et ses actions en conformité avec la fédération nationale (FCF France).

Ce changement de nom présenté par Sébastien Vallée président du comité des fêtes de Gignac nouvellement élu à la tête de la FCF34 en novembre dernier, adopté et voté par les adhérents de l’association dans le cadre de la modification de ses statuts qui c’est déroulé à Gignac en cœur d’Hérault le jeudi 6 février 2020 au chai de la gare traduit également l’ouverture – déjà réelle – de la FCF Hérault à tous les organisateurs de festivités.

“La fête c'est la vie” et que seraient nos villes et nos villages de France sans le travail incessant des organisateurs de manifestations festives et de culture populaire de toute nature qui participent à l'animation locale.

Aujourd'hui, les organisateurs de manifestations festives, les dirigeants d'associations, assument des responsabilités de plus en plus lourdes dans les domaines de la gestion, de la sécurité, de la fiscalité, de l'emploi, des droits d'auteur…

Ce nouveau nom marque un trait d’union avec l’identité historique de l’association. Il montre également la présence de la FCF Hérault sur tout le département Héraultais mais également sur tout le territoire français avec les structures adhérentes à la FCF France (Fédération des Festivals, Carnavals et Fêtes de France).

Que vous présider ou animer un comité des fêtes, un comité carnavalesque, un comité d'animation, une régie ou commission municipale des fêtes, un syndicat d'initiative ou un office de tourisme, un comité de quartier, un club culturel ou sportif organisant des festivités, une MJC, une amicale, une association participant à l'animation festive et culturelle territoriale …

La FCF peut vous aider : Parce que le bénévolat n'exonère pas des responsabilités associatives.

Adhésion annuelle de 100 euros comprenant l’adhésion à la FCF France et la FCF Hérault permettant de bénéficier de réduction sur la tarification de la sacem et de bénéficier de nombreux autres avantages.

Contact Mr Vallée Sébastien Président de la FCF34 : FCF Hérault 5 rue Arthur Rimbaud 34150 Gignac Facebook : FCF Hérault – Téléphone 06 76 71 28 39 – Mail fcf34.herault@gmail.com
 

A propos de la FCF France

La Fédération FCF a été créée en 1967 et regroupait à cette époque essentiellement des villes (et leurs associations) organisatrices de carnavals, le mouvement s'est ouvert au fil des années à tous les organismes sans but lucratif.

Agréée par le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative et reconnue d'éducation populaire, la FCF France œuvre depuis bientôt cinquante ans pour que vive la fête sous toutes ses formes, dans notre pays. Elle apporte son soutien à toutes les collectivités et associations festives quelle que soit leur taille et la nature des manifestations festives organisées et agit pour que toutes ses composantes soient reconnues comme étant de véritables acteurs de culture populaire.

La FCF France fédère aujourd'hui plus de 1600 organismes allant du petit Comité des fêtes au plus important Festival d'Europe.

La FCF informe, conseille, soutient et défend plusieurs centaines de milliers de bénévoles agissant avec ferveur au sein des très nombreuses collectivités et associations adhérentes sur l'ensemble du territoire. ces associations, collectivités ou autres structures fédérées sont réparties tant en métropole qu'en Outre mer et regroupent plus de 200 000 bénévoles actifs. Depuis quelques années pour être plus efficace et dans le but d'une plus grande proximité avec ses adhérents, la FCF France se structure grâce à la mise en place de fédérations régionales ou départementales.

En savoir plus : http://www.fetes-de-france.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.