Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - COLLECTE SOLIDAIRE : LE DEPARTEMENT REMET 750 TELEPHONES MOBILES A LA LIGUE CONTRE LE CANCER

COLLECTE SOLIDAIRELe Département remet 750 téléphones à la Ligue contre le cancerJeudi 6 avril…

COLLECTE SOLIDAIRE

Le Département remet 750 téléphones à la Ligue contre le cancer

Jeudi 6 avril 2017 à 11h, Patricia Weber, vice-présidente du Département déléguée aux solidarités à la personne remettra 750 téléphones mobiles dont la collectivité n’a plus l’usage, au Professeur Jean- Bernard Dubois, Président du Comité de l’Hérault de la Ligue contre le cancer dans le cadre de la collecte organisée par l’Association.

Les anciens téléphones des agents de la collectivité ont été récupérés à la suite du changement de marché d’opérateur de téléphonie mobile. Les divers accessoires associés (chargeurs, oreillettes, …) seront également remis à la Ligue.

Que deviennent ces téléphones ? La Ligue collecte les téléphones et remet en en état de marche ceux qui en ont besoin (nettoyage effacement des données, retrait des labels propriétaires). Le comité les revend ensuite en France ou/et à l’export. Les téléphones non réutilisables seront recyclés et les différents composants seront expédiés vers les filières industrielles.

Rappelons que l’objectif de la Ligue contre le cancre est de récolter des fonds pour soutenir les 3 missions principales de l’association : le financement de la recherche en cancérologie, l’accompagnement des malades et de leur famille et la mise en place d’actions de prévention.

Le Département soutient cette action, qui, en plus d’être solidaire, est également écologique puisqu’elle permet d’éviter le gaspillage et de protéger l’environnement grâce au recyclage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.