Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

HERAULT - Communiqué d' Emmanuelle Ménard, relatif aux déclarations de Monsieur Nicolas Hulot

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a présenté ce mercredi 4 juillet son plan pour la sauvegarde de la biodiversité en France. Je salue l’objectif qu’il s’est fixé de « zéro rejet de plastique dans la mer à l’horizon 2025 ». La généralisation de l’interdiction de la vente et de la mise […]

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a présenté ce mercredi 4 juillet son plan pour la sauvegarde de la biodiversité en France.

Je salue l’objectif qu’il s’est fixé de « zéro rejet de plastique dans la mer à l’horizon 2025 ». La généralisation de l’interdiction de la vente et de la mise à disposition d’objets à usage unique en plastique doit en effet permettre, à terme, d’endiguer la disparition rapide des espaces naturels et des espèces animales. Rappelons que de nombreux animaux marins en sont aujourd’hui victimes en ingurgitant de tels objets et notamment des pailles en plastique.

J’ai déposé, le 30 mai dernier, une proposition de loi visant à interdire la vente et l’usage des pailles en plastique en France. Elles figurent en effet parmi les déchets les plus collectés sur les plages françaises. Chaque jour, 8,8 millions de pailles sont utilisées par les chaînes de fast-food sur notre territoire.

Les déclarations de monsieur le ministre d’apporter son soutien à l’interdiction des pailles en plastique est donc un pas de plus pour que celle-ci soit rapidement inscrite dans la loi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.