HÉRAULT - Communiqué du Rassemblement National : L’écologie à deux vitesses de la gauche régionale
Agnès Langevine :l’écologie à deux vitesses de la gauche régionale Depuis plusieurs mois, Agnès Langevine,…
Agnès Langevine :
l’écologie à deux vitesses de la gauche régionale
Depuis plusieurs mois, Agnès Langevine, la Vice-Présidente de la Région chargée de la transition écologique et énergétique, ne cesse de le répéter : son objectif est de faire de l’Occitanie la première Région à « énergie positive » de France. De 19 % d’énergie d’origine renouvelable consommée en Occitanie en 2015, elle souhaite arriver à 100 % en 20501. Il s’agit en fait d’une ambition complètement irréaliste, budgétairement irresponsable, portée par un discours démagogique typique d’une élue « Europe Ecologie Les Verts » (EELV).
Mais pire encore, derrière les grandes déclarations écologiques, Mme Langevine profite largement de l’argent public pour s’offrir des voyages de représentation aux quatre coins de la planète depuis plus de deux ans. Pour le seul mois de juillet, elle a déjà enchaîné plusieurs déplacements entre la France, la Chine et les Etats-Unis. Un comportement anti-écologique que ne manqueraient pas de dénoncer les écologistes s’ils étaient dans l’opposition.
La donneuse de leçons écologiste a-t-elle pris le temps de faire le calcul de l’empreinte carbone de ces multiples trajets en avion ? Si ce n’est pas le cas, nous l’invitons chaleureusement à « penser à la planète » en réduisant le nombre de ses déplacements à l’étranger payés par le contribuable. L’Occitanie n’est pas un pays et Mme Langevine n’est pas ministre.