HERAULT - Compte rendu de la réunion des insoumis de la Liquière : sortir du Nucléaire

Compte rendu de la réunion publique France Insoumise de ce Samedi 11 Mars, Salle…

Compte rendu de la réunion publique France Insoumise de ce Samedi 11 Mars, Salle des rencontres, à la Liquiére, commune de Cabrerolles(34480).

Les groupes d'appui à la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection Présidentielle de Bédarieux, Roujan, Magalas ont conjointement organisé cette manifestation.
Une trentaine de personnes, de tous horizons, ont répondu à l'invitation.
Les insoumises Marie-ange, Catherine, et les insoumis Arnaud, Jérôme, Frédéric ont participé à la logistique des préparatifs, Patrice , José, etc … les ont rejoint.

Le thème de cette rencontre était : “sortons du Nucléaire” en le remplaçant, à l'horizon 2050, par 100% d'Energies Renouvelables !
Avant de commencer, une personne souleva le problème de la misère, et nous lui répondîmes que, seul notre programme, la prenait réellement en compte, et que seul JLM, avait participé intégralement à la journée de la Fondation Abbé Pierre.

Arnaud, nous avais préparé une succession de vidéo, autour de la catastrophe de Fukushima, dont le 11 Mars est le Sixième Anniversaire !
Ses commentaires ont précédé des échanges très enrichissants et ouverts sur notre Futur, impliqués dans une conscience collective de l’économie de l’énergie et des ressources de la Planète.

Une table ronde c'est installé suite à la sollicitation de Jérôme, rompu a l'organisation des techniques d’échanges et d'écoutes collectives.
Enfin, il a été fait allusion, aux énergies renouvelables(autonomie électrique individuelle), et surtout aux énergies marines : éoliens marin, hydrolien, marémotrice, houlomotrice, différence de température.

Il a aussi été abordé, les Gaz de Schistes dont l'interdiction d'extraction est incontournable, l'eolien industriel terrestre qui défigure et détruit partout dans le monde notre poumon et nos terres !

L'association de la protection des végétaux a aussi été mise en cause sur l'obligation d'utilisation des pesticides, et plus largement de tout intrants chimiques nuisibles pour notre santé.

Il est signalé le visionnage du film « la Sociale » le 17 mars à Laurens à 18h30.

Nous convenons de nous retrouver au plus tard le 23 Mars pour le Meeting de Martine Billard, à Maureilhan. D'autres rassemblements sont en préparations.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.