Herault - Compte rendu de l'université de rentrée du MODEM à Guidel
Le président et une délégation de militants du Modem Hérault se sont rendus ce…
Le président et une délégation de militants du Modem Hérault se sont rendus ce week end à l’université de rentrée du Modem à Guidel dans le Morbihan. Une UR 2013 vivante où les débats étaient riches et passionnants. Vendredi 27, a eu lieu un conseil national où la parole fut donnée aux militants et aux différents vices présidents qui se sont exprimés sur l’actualité du moment : le rapprochement de l’UDI et du MoDem.
Si le projet de rapprochement avec l’UDI était bien accepté par les militants, il fut surtout question des répercussions que cela allait avoir sur le terrain et sur les élections à venir. Les élections européennes ne posaient pas trop d’interrogations, les questions sur les municipales pour ceux qui sont déjà engagés sur des listes avec le PS restent posées.
Le président dit inscrire ce projet dans la durée et qu’il faisait la différence entre les enjeux nationaux et les élections locales. Il précise que seul 10% sont dans ce cas, et ils seront traités au cas par cas.
Une offre politique nouvelle est née, pour proposer aux français de nouvelles perspectives et un choix politique différent du PS et de l’UMP.
Le 28, un grand moment partagé et plein d’émotions avec les deux marcheurs que sont Axel Khan et Jean Lassalle.
« La France est en désarroi, et les français exaspérés veulent renverser la table en votant les extrêmes » Axel Khan
« C'est plus que de la désespérance, c'est de la résignation, sur pratiquement tous les sujets et dans tous les territoires traversés » Jean Lassalle
Ils lancent un message aux politiques présents et en appellent à la responsabilité. Il faut un Modem avec un centre fort et rassembler toutes les bonnes volontés autour de la table pour sortir le pays de l’impasse ou il se trouve.
J'ai voulu poser l'acte d'un combattant, d'un résistant à un système que je ne peux plus accepter dit Jean Lassalle
La conclusion revient au président avec le discours de clôture :
L’UDI a une sensibilité de centre droit. Le MoDem de son côté apporte la garantie d’un centre indépendant. Si nous additionnons nos forces, il y aura du changement dans la politique française.
Un texte sera proposé mi Octobre et doit rappeler nos valeurs communes, préciser notre méthode politique, et dire quelle forme d’organisation nous allons adopter. Chacun doit être respecté dans son histoire, son identité et sa fierté.
Pour plus d’information joindre le président : Hadj Madani au 0616262373 – hadjmadani@orange.fr