HERAULT - COVID 19 : Des mesures pour les journées européennes du patrimoine
Depuis plusieurs semaines, le département de l'Hérault enregistre une forte progression de la circulation…
Depuis plusieurs semaines, le département de l'Hérault enregistre une forte progression de la circulation du virus du SARS-COV. Ainsi le taux d’incidence était de 2/100 000 la première semaine de juillet, de 13/ 100 000 la première semaine d’août et il est de près de 85/100 000 aujourd’hui.
Au vu de ces données, le département de l’Hérault a été placé en zone de circulation active du virus. Conformément à l’article 50 du décret du 10 juillet 2020, le préfet de département peut, dans les zones de circulation active du virus, prendre des mesures permettant de faire face à une reprise de la circulation du virus et dans ce cadre interdire ou restreindre toute activité dans les établissements recevant du public ou dans les lieux publics participant particulièrement à la propagation du virus.
Par conséquent, le préfet de l’Hérault, a pris la décision, par arrêté préfectoral, d’interdire l’accueil du public dans les bâtiments de l’Etat à l’occasion des journées européennes du patrimoine prévues le 19 et 20 septembre prochain sur l’ensemble du département de l’Hérault.
Les sites culturels (musées par exemple) classiquement en fonctionnement le week-end poursuivent leur exploitation sous réserve de se conformer strictement au respect de limitation du public déjà actuellement autorisé, au respect des gestes barrières et surtout de veiller au fait qu'il ne soit pas créé de file d'attente.
Toutes les infos : http://www.herault.gouv.fr/Actualites/L-Herault-face-a-la-Covid-19
Protégeons-nous et protégeons les autres ! De notre engagement commun dépend la santé de tous.