HERAULT - Cumul des mandats : les petites manœuvres de la droite ... par Sébastien DENAJA

Profitant de la torpeur estivale, la droite sénatoriale a discrètement déposé le 8 août…

Profitant de la torpeur estivale, la droite sénatoriale a discrètement déposé le 8 août dernier une proposition de loi pour permettre aux parlementaires cumulards de cumuler leurs mandats jusqu’en 2020 et non en 2017 comme la loi votée par la majorité parlementaire actuelle l’a prévu.

Ce serait un véritable recul démocratique, alors que la France a tant besoin de renouveau et que les Français souhaitent à juste titre, à 90%, la fin du cumul entre exécutif local et mandat parlementaire.

Comble du cynisme, ce serait même la première loi votée par la droite de retour au pouvoir, afin de faire échec à la loi votée par la gauche.

Les parlementaires de droite ont donc comme priorité numéro 1 : … eux-mêmes !

Alors que la France est confrontée à d’immenses défis, la droite fait ainsi la démonstration de son inconséquence, de son archaïsme, et de son mépris profond pour les vrais problèmes des Français.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.