Hérault : de nombreux feux ont embrasé le week-end

Les soldats du feu du SDIS 34 ont été sur la brèche tout le week-end, afin d'éteindre des incendies qui se sont déclarés successivement au Bosc, à Mauguio, Béziers, Montpellier, Aumelas et au Petit Travers…

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault n’ont eu aucun répit samedi 28 et dimanche 29 août, après de nombreux départs de feux. Samedi 28 août, 15 groupes d’intervention, soit 60 véhicules et plus de 300 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur plusieurs feux…

Feu de garrigue au Bosc

Un feu de garrigue basse s’est d’abord déclenché aux alentours de 14h00 sur la commune du Bosc, route de Saint-Jean. Un hectare de garrigue est parti en fumée, malgré l’intervention de 3 groupes et de 2 avions départementaux, qui sont finalement parvenus à circonscrire le feu et à en venir à bout.

Feu de garrigue au Bosc-Loiras samedi 28 août.4
Feu de garrigue au Bosc-Loiras samedi 28 août. © SDIS 34.

Feu de sous-bois à Combes

Un feu de sous-bois et châtaigniers a été signalé sur la commune de Combes, au lieu-dit La Capoulade, nécessitant la présence d’un groupe d’intervention feux de forêt et de trois avions bombardiers d’eau de la cellule départementale. Environ 5 000 mètres carrés ont brûlés, mais des centaines d’hectares ont pu être préservés grâce à l’efficacité des pompiers envoyés sur place.

Feu de garrigue à Saturargues

Un autre groupe d’intervention feux de forêt a ensuite été dépêché à Saturargues pour un feu de garrigue qui menaçait les abords de l’autoroute A9.

Incendie de véhicules à Mauguio

La commune de Mauguio a également connu un incendie au lieu-dit des Cabanes, où un incendie de véhicule s’est rapidement étendu à un autre véhicule (détruit lui aussi par les flammes), à un mas avoisinant et à la végétation. Deux hectares ont a été dévastés par les flammes.

Feu de broussailles à Béziers

A Béziers, un feu de broussailles s’est déclaré sur le chemin rural 44. Malgré l’intervention des pompiers, 2 hectares ont brûlé. Des habitations ont pu être mises en sécurité grâce à deux largages du Dash.

Incendie dans un parking sous-terrain à Montpellier

Enfin, à Montpellier, rue Philippe-Noiret, un feu a pris vers 19h00 dans un véhicule situé dans un parking sous-terrain situé sous une résidence de 6 étages et deux sous-sols. Le feu a pu être éteint par les 26 sapeurs pompiers de La Paillade et de Pignan engagés sur les lieux. Cinq personnes ont dû être évacuées par les sauveteurs à titre préventif pour les éloigner des fumées.

Accident sur l’A750

Enfin, vers 20h30, les sapeurs-pompiers se sont déplacés pour un accident sur l’A750, à hauteur d’Aumelas, après la sortie de Saint-Paul-et-Valmalle, dans le sens Montpelllier. 4 véhicules et 6 personnes étaient impliqués dans cet accident qui a fait 2 victimes, en urgence relative.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.