HERAULT - DERNIER DEPLACEMENT DE CHRISTIAN ASSAF EN TURQUIE AVANT LA REMISE DU RAPPORT

Mission d’information sur flux migratoires exceptionnels DERNIER DEPLACEMENT DE CHRISTIAN ASSAF EN TURQUIE AVANT…

Mission d’information sur flux migratoires exceptionnels

DERNIER DEPLACEMENT DE CHRISTIAN ASSAF EN TURQUIE AVANT LA REMISE DU RAPPORT

Jusqu’à mercredi 15 juin, Christian ASSAF est en déplacement en Turquie, dans le cadre de la mission parlementaire qu’il préside.

Dernier volet avant la remise de son rapport, le parlementaire rencontrera les autorités civiles et militaires intervenant dans le champ de l’immigration ; Entre autres, la directrice générale en charge des questions d’asile et de visa au ministère des affaires étrangères turc, des officiers de liaison FRONTEX, le commandant des gardes côtes pour la région de la mer Egée ou le gouverneur adjoint de la province d’Izmir, responsable des migrations.

Enfin, tout comme il l’a fait pour la Grèce, le député de l’Hérault a souhaité se rendre dans des centres communautaires, spécialisés dans l’accueil de femmes et jeunes filles. Ce sera le cas de la visite du « Women and Girls Safe Space » à Ankara et d’un centre de soutien aux mères et enfants réfugiés dirigé par l’UNICEF et l’ONG Turque ASAM à Izmir.

Le dernier volet de ce déplacement a pour vocation de mesurer l’efficacité des dispositifs mis en place pour réguler le flux de migrants (en particulier les derniers accords européens) et à la fois pour porter un focus sur les femmes et les enfants réfugiés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.