HERAULT - Des champions de France comme s'il en pleuvait !
Samedi dernier, les jeunes de l’ASBH jouaient, en ouverture de la finale du Top…
Samedi dernier, les jeunes de l’ASBH jouaient, en ouverture de la finale du Top 14 au stade de France, le titre de champion de France chez les cadets contre Agen, et ils l’ont splendidement emporté 25-14.
Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les pompiers de l’Hérault sont eux aussi Champions de France de rugby ! En effet, l’équipe des Sapeurs-Pompiers de l'Hérault – SDIS 34 jouait elle aussi samedi soir et elle a battu en finale l’équipe du Var qui pourtant jouait à domicile sur le stade de Hyères. Le match a été serré et s’est soldé par un 7 à 5. Un bel exploit qui leur permet de remporter pour la première fois le précieux trophée, après une demi-finale musclée durant laquelle ils avaient réussi à battre les catalans, doubles vainqueurs en titre.
Nous félicitons l’ensemble de l’équipe et ses trois entraîneurs, Cyril Corbière et Serge Ibanez de Cessenon, et Stéphane Arnau de Béziers. Nous en profitons pour souligner avec fierté la présence dans ces quinzistes victorieux de nombreux “locaux” : le Sérignanais Jean-Matthieu Cabrol et les Valrassiens Olivier Ruiz (qui est aussi le capitaine de l’équipe), Nicolas Mirabet et enfin Joël Fontic, qui s’occupe du staff technique de l’équipe et qui est le chef de centre de la caserne de Valras.
Il semblerait que l’on fasse pousser des champions par chez nous !