Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Deuxième tour de la Primaire de la Droite et du Centre par Sébastien PACULL

Si l’heure est au débat entre les deux candidats restant en lice pour le…

Si l’heure est au débat entre les deux candidats restant en lice pour le deuxième tour de la Primaire de la Droite et du Centre, il est tout de même indispensable de revenir sur les résultats du premier tour sur la Septième circonscription de ‘Hérault.

Ici comme ailleurs l’électeur a placé en tête François Fillon, c’est Nicolas Sarkozy qui figure en deuxième place, laissant Alain Juppé loin derrière.

Sur Sète par exemple F.F. 41,32%, NS 34,38% AJ 20,24%. Les résultats en Agde sont du même tonneau plaçant même Nicolas Sarkozy en tête.

Si le Sud de la France a été dans l’ensemble plus favorable à Nicolas Sarkozy qu’ailleurs dans le Pays, le score chez nous est quand même très éloquent.

Le constat s’impose. Le travail des équipes a payé. Militants et sympathisants y ont cru jusqu’au bout, sont allés au contact de la population à maintes reprises. Des réunions ont été organisées, une véritable campagne a été menée.

Au soir du premier tour, nombre d’entre eux dont je fais parti a choisi de se ranger derrière François Fillon en accord avec Nicolas Sarkozy mais aussi avec leur propre sentiment.

Au vu des chiffres, on ne peut pas considérer qu’il s’agira d’un simple appoint comme chez les tenants d’autres candidats mais bien d’une force réelle et sérieuse.

Nul doute que dimanche soir François Fillon bénéficiera d’une large victoire. Mais jusqu’au, dernier moment rien n’est joué comme l’a prouvé le premier tour .

Après viendra le tour de l’élection présidentielle et enfin celui des Législatives qui devront apporter une majorité solide au vainqueur et une force de propositions .

Contrairement aux idées reçues, nous aurons également à faire face à un Front National fort et à une Gauche qui n’a pas dit son dernier mot.

Face à ces  échéances essentielles pour le bon fonctionnement de notre pays, il serait vain et improductif de ne pas tenir compte de la représentativité de cette force politique et des autres mouvements  au sein de notre territoire.

En tant que délégué de circonscription je m’attèlerai dès la fin du 2ème tour à ce que nous passions de la compétition à l’union et au rassemblement, préalables indispensables à la victoire de tous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.