Faits divers

HERAULT - Développer le réflexe « made in France » et l'achat local

le réflexe « made in France » et l'achat local, une priorité nationale !Connu…

le réflexe « made in France » et l'achat local, une priorité nationale !

Connu dans le monde entier et de plus en plus apprécié le “made in France” séduit par sa qualité et sa prestance. Il est la représentation du savoir-faire français dans de nombreux domaines comme l'élevage, l'informatique et encore le textile.

Pour Génération CPNT, inciter à l'achat de produits assemblés et créés dans nos régions symbolise l'attachement à nos territoires et l'engagement pour le rayonnement de nos entreprises.

Quand on parle de made in France, on oublie parfois ce qu'il représente vraiment.

Choisir de consommer français, selon une étude de la Fédération Indépendante du Made in France et Le Bottin du Made in France, multiplierait par trois le nombre d'emplois à pourvoir dans notre pays.
Consommer et acheter “made in France” multiplieraient les offres de stages pendant les études puis celles d’emplois, en majorité non délocalisables, quand les jeunes sortent de leur cycle d'enseignement.

Pour le monde rural, c’est un tremplin pour les agriculteurs fiers de produire français, synonyme de qualité et de sécurité alimentaire. De plus, consommer local développerait aussi un achat responsable, respectueux de l'environnement, de nos métiers et de nos traditions en régions et soutien essentiel de notre agriculture.

Acheter local, consommer Français, c'est permettre aux artisans, aux industriels d'écrire une nouvelle page de l'Histoire économique de notre pays, de ses terroirs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.