HERAULT - Elections Présidentielles 2017 - Bulletins déchirés
Depuis 48 heures, de nombreux lecteurs signalent à la rédaction que les bulletins de votes…
Depuis 48 heures, de nombreux lecteurs signalent à la rédaction que les bulletins de votes reçus à leur domicile par voie postale comportent des imperfections.
En effet, il est constaté que les bulletins de vote d'un(e) des candidats présents au 2nd tour présentent une déchirure.
L'acte n'est pas sans conséquence puis selon le code électoral, un bulletin déchiré est considéré comme nul et ne sera donc pas comptabilisé.
Ce phénomène, sans être généralisé, a été constaté dans plusieurs départements notamment l'Ardèche, l'Allier, la Savoie, la Loire, les Yvelines, l'Eure-et-Loir et l'Hérault.
Si bien, que ce matin la Préfecture de l'Hérault a diffusé le communiqué suivant :
ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017
Bulletins déchirés
Les bulletins de vote adressés avec la propagande au domicile de certains électeurs du département peuvent présenter des déchirures ou des détériorations.
Ainsi, afin de prévenir toute difficulté dans le décompte des suffrages, la préfecture de l'Hérault recommande vivement aux électeurs d'utiliser de préférence les bulletins de vote mis à leur disposition dans les bureaux de vote.
Les maires et les présidents des bureaux de vote ont été avertis de cette situation et ont été invités à rappeler ces recommandations aux électeurs.