L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

HERAULT - Elections Présidentielles 2017 - Bulletins déchirés

Depuis 48 heures, de nombreux lecteurs signalent à la rédaction que les bulletins de votes reçus à leur domicile par voie postale comportent des imperfections. En effet, il est constaté que les bulletins de vote d'un(e) des candidats présents au 2nd tour présentent une déchirure. L'acte n'est pas sans conséquence puis selon le code électoral, un […]

Depuis 48 heures, de nombreux lecteurs signalent à la rédaction que les bulletins de votes reçus à leur domicile par voie postale comportent des imperfections.

En effet, il est constaté que les bulletins de vote d'un(e) des candidats présents au 2nd tour présentent une déchirure.

L'acte n'est pas sans conséquence puis selon le code électoral, un bulletin déchiré est considéré comme nul et ne sera donc pas comptabilisé. 

Ce phénomène, sans être généralisé, a été constaté dans plusieurs départements notamment l'Ardèche, l'Allier, la Savoie, la Loire, les Yvelines, l'Eure-et-Loir et l'Hérault.

Si bien, que ce matin la Préfecture de l'Hérault a diffusé le communiqué suivant :

 

 

 

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017

Bulletins déchirés

 Les bulletins de vote adressés avec la propagande au domicile de certains électeurs du département peuvent présenter des déchirures ou des détériorations.

Ainsi, afin de prévenir toute difficulté dans le décompte des suffrages, la préfecture de l'Hérault recommande vivement aux électeurs d'utiliser de préférence les bulletins de vote mis à leur disposition dans les bureaux de vote.

Les maires et les présidents des bureaux de vote ont été avertis de cette situation et ont été invités à rappeler ces recommandations aux électeurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.