L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite
Département Hérault

HÉRAULT - En route vers l'été, avec de fortes chaleurs annoncées pour la semaine prochaine !

Cette première partie du mois de juin laisse à désirer, avec un temps contrasté entre éclaircies, fortes précipitations et les récents orages qui ont touché notre département le week-end dernier, où des dégâts liés à des chutes de grêle localement conséquentes ont été recensés sur les structures viticoles, notamment au nord de Béziers, à Saint-Geniès-de-Fontedit. […]

Cette première partie du mois de juin laisse à désirer, avec un temps contrasté entre éclaircies, fortes précipitations et les récents orages qui ont touché notre département le week-end dernier, où des dégâts liés à des chutes de grêle localement conséquentes ont été recensés sur les structures viticoles, notamment au nord de Béziers, à Saint-Geniès-de-Fontedit.

Alors, quelle tendance météorologique se dégage pour la fin de ce mois de juin 2020 ?

RETOUR DE CONDITIONS DURABLEMENT ANTICYCLONIQUES ET CHAUDES :

A partir de ce lundi prochain, une poussée anticyclonique en provenance des Açores va se mettre en marche. Cela permettra à la France d’être dominée par de hautes-pressions (environ 1025 à 1030 hPa) et aussi par des températures en altitude élevées (jusqu’à 20°C à 1500 mètres d’altitude). Par conséquent, les températures au sol vont significativement augmenter sous l’action d’un flux maritime et d’un temps généralement très ensoleillé.

  • A partir de ce samedi, les températures vont d’ores-et-déjà bien augmenter dans le courant de l’après-midi, avec des valeurs maximales qui pourront localement atteindre les 30 à 31°C en plaine, notamment dans les agglomérations de Béziers et de Montpellier sous l’effet de l’ilôt de chaleur urbain. Dimanche, le thermomètre grapillera encore quelques degrés : nous pourrons alors atteindre allègrement 30°C sur la majeure partie des plaines du département, pour aller jusqu’aux 31 à localement 33°C sur l’Est du département, entre le Montpelliérain et le Lunellois
  • Pour la semaine prochaine, les températures pourront encore augmenter, grâce au maintien d’un flux maritime qui apportera de la chaleur sur nos régions. Dans ce contexte, le seuil de très fortes chaleurs (températures > 35°C) sera possiblement atteint, notamment entre mercredi et vendredi où le mercure pourrait atteindre au plus chaud de la journée 32 à 34°C, localement 35 à 36°C dans les terres. Les seules localisations où l’on pourra échapper aux très fortes chaleurs seront situées près du bord de mer où sur les reliefs, où les températures resteront plus “respirables”.

Alors, prêts pour les barbecues ? 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.