Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

Hérault : Expérimentation de régulation de vitesse autoroutiére

Expérimentation de régulation de vitesse menée par  la société Autoroutes du Sud de la FranceAutoroute A9, entre Montpellier 2 et Narbonne-Sud Afin de faciliter l’écoulement du trafic routier et renforcer la sécurité sur l’autoroute A9 pendant la période estivale, la société des autoroutes du Sud de la France a été autorisée, par arrêté inter préfectoral […]


Expérimentation de régulation de vitesse menée par  la société Autoroutes du Sud de la France
Autoroute A9, entre Montpellier 2 et Narbonne-Sud

Afin de faciliter l’écoulement du trafic routier et renforcer la sécurité sur l’autoroute A9 pendant la période estivale, la société des autoroutes du Sud de la France a été autorisée, par arrêté inter préfectoral des préfets de l’Aude et de l’Hérault, à lancer une expérimentation des vitesses en fonction des conditions de circulation rencontrées.

Cette expérimentation se déroulera jusqu’au 6 septembre 2009.

Elle interviendra dans le sens Nord-Sud, entre la barrière de péage de Montpellier 2 au point kilométrique 107,5 et d’échangeur de Narbonne-Sud au point kilométrique 192. Ce tronçon de 85 km environ comprend 2 sections qui pourront être régulées indépendamment :

 1 – la section Montpellier 2 – Agde

 2 – la section Agde – Narbonne -Sud.

Sur ces sections les vitesses maximales autorisées pourront être temporairement réduites à 110 km, 90 km ou 70 km/h.

Les automobilistes empruntant cette portion de l’autoroute A9 devront se conformer aux limitations temporaires de vitesse qui seraient mises en place et qui feront l’objet d’une information préalable et d’une signalisation adaptée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.