Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

HERAULT - Fédération Départementale 34 de Debout La France : Non à la suppression des CRS nageurs sauveteurs sur nos plages !

    Depuis une soixantaine d’années, les CRS nageurs sauveteurs assurent la sécurité des plages et la surveillance de la baignade. Parce que ces deux missions ne relèvent « ni des missions régaliennes de l’Etat ni de ses obligations légales », Gérard Collomb envisage d’y mettre fin.   Debout La France, mouvement présidé par Nicolas Dupont-Aignan, condamne […]

 

 

Depuis une soixantaine d’années, les CRS nageurs sauveteurs assurent la sécurité des plages et la surveillance de la baignade. Parce que ces deux missions ne relèvent « ni des missions régaliennes de l’Etat ni de ses obligations légales », Gérard Collomb envisage d’y mettre fin.

 

Debout La France, mouvement présidé par Nicolas Dupont-Aignan, condamne la suppression de ce dispositif et dénonce l’irresponsabilité de la politique d’Emmanuel Macron. Sécurité, santé publique… la présence des CRS nageurs sauveteurs est indispensable sur nos plages.

 

En effet, cette décision est inacceptable au regard de la recrudescence des incivilités et de la menace terroriste qui pèsent sur le quotidien des Français. De plus, la suppression de ce dispositif apparait plus que jamais dangereuse alors même que Santé Publique Franceconstate une hausse du nombre de noyades, deux fois plus élevé cet été par rapport à 2015. Il est par ailleurs inconcevable que les mairies doivent palier aux défaillances de l’Etat, notamment à cause de la baisse drastique des dotations d’Etat qu’elles subissent.

 

Face à l’afflux de touristes, Debout La France appelle le Gouvernement à augmenter les effectifs des forces de l’ordre sur le littoral et à préserver le dispositif des CRS nageurs sauveteurs. La sécurité des Français et touristes étrangers ne doit pas être négligée.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.