HERAULT - Fermeture des guichets de cartes grises et de permis de conduire à partir du 1er novembre 2017

Les modalités de délivrance des permis de conduire et certificats d’immatriculation (SIV) évoluent en…

Les modalités de délivrance des permis de conduire et certificats d’immatriculation (SIV) évoluent en 2017 avec la création des Centres d’expertise et de ressources des titres (CERT) et la mise en place des démarches numériques. 

A partir du 1er novembre 2017, les demandes de cartes grises et de permis de conduire ne seront plus traitées par la préfecture de l’Hérault et la sous-préfecture de Béziers.   Les guichets seront définitivement fermés.

Informations démarches :

      Pour les dossiers en cours, manifestez-vous rapidement

·      soit en complétant votre dossier ainsi qu’il vous l’a été demandé

·      soit en vous rendant en préfecture pour retirer votre titre

      Pour les nouveaux dossiers, et afin de faciliter vos démarches, des procédures sont dès à présent disponibles en ligne et vous permettent de déposer votre demande en quelques clics

·      Pour les permis de conduire

https://permisdeconduire.ants.gouv.fr

·      Pour les cartes grises

https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Il est vivement conseillé d’utiliser ces téléprocédures dès à présent !

Pour les personnes n’ayant pas d’accès à internet, des points numériques ont été mis en place à la préfecture de Montpellier et à la sous-préfecture de Béziers. Un médiateur est également disponible pour vous accompagner en cas de difficultés avec les bornes numériques.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.