HERAULT - Festivités du jour de l’an : mesures pour limiter les troubles à l’ordre public

Compte-tenu des risques de troubles à l’ordre public, ainsi que les dangers et risques…

Compte-tenu des risques de troubles à l’ordre public, ainsi que les dangers et risques d’accidents graves provoqués par l’utilisation inconsidérée de pétards et d’autres pièces d’artifices sur la voie publique et dans tous les lieux où se tiennent des rassemblements de personnes, Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, a décidé d’interdire par arrêté préfectoral :

« Toute cession, vente et utilisation d’artifices de divertissement relevant des catégories C1 à C4, ainsi que la cession, la vente et l’utilisation de pétards de toutes catégories du samedi 31 décembre 2016 à 07h00 au lundi 02 janvier 2017 à 07h00, pour l’ensemble des communes du département de l’Hérault ».

Cette interdiction ne s’applique pas aux feux d’artifices organisés par des personnes publiques ou privées dans le cadre de leur activité professionnelle, titulaires d’un agrément ou d’un certificat de qualification.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.