Hérault : « Fiers d’être artisans Hérault » en campagne pour les élections à la CMA

Hérault Tribune Pro

« Fiers d’être artisans Hérault » entre en campagne pour les élections à la CMA. Dans cette lancée, ce collectif interprofessionnel met en avant les services d’un « Arti’bus » qui favoriseront la proximité des artisans du territoire de l’Hérault.

La liste « Fiers d’être artisans Hérault » se veut représentative de tout le territoire et toutes les activités affiliées au registre des métiers (métier d’art, coiffeur, esthéticienne, fleuriste, taxi, bâtiment travaux publics, fromager, restaurateur, couturière mécanique…). Cette liste est à la fois « jeune, dynamique et plurielle ». Le collectif lance cette campagne pour maintenir la valorisation des métiers de l’artisanat et des actions de la CMA. Du 1er au 14 octobre, plus de 38350 artisans du département de l’Hérault sont attendus pour voter.

Qui est engagé dans ce collectif interprofessionnel ?

« Fiers d’être artisans Hérault » comprend la CPME (Confédération des PME), la FFB (Fédération Française du Bâtiment), le CNPA (Conseil Nationale des Professionnels de l’Automobile), l’UMIH (Union des Métiers des Industries Hôtelières), la FEP (Fédération des Entreprises de Propreté), le CNEC (Conseil National des Entreprises de Coiffure), la FFIE (Fédération Française d’Intégration Electrique), la Fédération Française des Marchés de France, l’UNEP (Union Nationale des Entreprises du Paysage) et le FNTI (Fédération Nationale des Taxis Indépendants). Pour les élections, Vincent Aguilera, Président de la CMA Haute Garonne est en tête de liste à la CMA régionale. Laurent Sintés, un artisan fleuriste à Montpellier figure également en tête de liste départementale.

La CMA au service des artisans

La campagne de « Fiers d’être artisans Hérault » met à l’honneur l’idée que la CMA doit agir en faveur de tous les artisans. Les CMA doivent soutenir ces derniers face aux mutations actuelles (écologique et numérique) ou face à la complexité administrative. Ils devront, de même, assister les chefs d’entreprises dans leur apprentissage et les élus locaux qui travaillent sur l’attractivité des territoires. Cette campagne évoque également la volonté du collectif à créer une plateforme emploi de l’apprentissage et une bourse de stages concernant la découverte des métiers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.