Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Freddy Ley s'en est allé rejoindre le King

Il était le plus américain des Sétois. Celui qui incarnait l'ombre d'Elvis Presley au point…

Il était le plus américain des Sétois. Celui qui incarnait l'ombre d'Elvis Presley au point d'en devenir le sosie officiel en Europe a rejoint son idole cette semaine, succombant à un accident de la route.

Ce mardi, trois véhicules sont entrés en collision sur la commune de Frontignan. Un accident qui aura été fatal à une personnalité hors normes qui a su incarner pendant plus de 40 ans l'esprit du king.

Né à Tunis et après une enfance à Casablanca, Freddy Maltese de son vrai nom arrive à Sète à l'âge de 16 ans. Très vite imprégné par l'esprit du king et bénéficiant d'une ressemblance troublante avec la star américaine, il fera son tout premier show en 1964 au Bahut des Vedettes, célèbre tremplin rock local.

Sa personnalité fera le reste. Surnommé le “King Français” par la presse, sa prestance sur scène lui a permis d'assurer de nombreux galas avec un succès toujours grandissant. Ses chansons et ses reprises transcendent le public. Son timbre de voix si particulier fait renaître dans les coeurs nostalgiques le feeling et la frénésie du king.

Localement, il avait su tisser des liens d'amitiés très forts qui le rendaient encore aujourd'hui très populaire. Il avait donné rendez-vous à ses fans en 2018 au théâtre de Béziers, un moment immortalisé par les caméras d'hérault-tribune (vidéo ci-jointe). 

Dernièrement, il avait participé par amitié envers son vieux copain Paul-Eric Laures,  au concours d'élégance du rassemblement de voitures de collection Cap Rétro en improvisant l'un de ses meilleurs tubes en sortant par surprise d'une belle américaine des années 60. Il était comme ça Freddy, généreux et toujours surprenant !

Il devait également être au programme des Brescoudos en septembre prochain.

Toute la rédaction d'hérault-tribune adresse ses très sincères condoléances à sa famille.

 

 
 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.