HERAULT - GUIDE JEUNESSE 15-25 ANS : BIEN DANS L'HERAULT
GUIDE JEUNESSEBien dans l’Hérault ! Accompagner les jeunes Héraultais(e)s de 15 à 25 ansLe Département…
GUIDE JEUNESSE
Bien dans l’Hérault !
Accompagner les jeunes Héraultais(e)s de 15 à 25 ans
Le Département de l’Hérault propose des dispositifs et services à la génération des 15-25 ans, surnommée « Millenials », pour bien vivre dans leur département.
C’est autour de trois axes majeurs que le Département agit : l’éducation, pour bien grandir en Hérault, la citoyenneté, pour développer ses compétences sociales et l’engagement pour gagner en autonomie.
À chaque étape de leur vie personnelle, sociale et professionnelle, le Département les accompagne.
POURQUOI UN GUIDE JEUNESSE ?
> Aider les jeunes à mieux vivre dans l’Hérault et faciliter leur quotidien
> Accompagner l’autonomie et l’engagement des jeunes
> Encourager les jeunes citoyens du monde d’aujourd’hui et de demain
Le guide des 15-25 ans réunit tout ce qu’il faut savoir sur les actions du Département et de ses partenaires ainsi que tous les bons plans destinés aux Millenials.
Que propose le guide ?
Scindé en trois thématiques : bien vivre, bien travailler, bien s’évader, le guide recense tous les dispositifs, les services, les conseils et les contacts pour permettre aux jeunes d’atteindre leur autonomie.
Il valorise leurs initiatives, leurs expériences, leurs témoignages ainsi que leurs aspirations.
Où trouver le guide ?
Le guide est disponible dans les lieux dédiés à la jeunesse et sur http://www.herault.fr/jeunesse/publication/guide-15-25-ans
Véritable passeport d’entrée au lycée, il sera distribué aux collégiens héraultais des classes de 3ème.
« L’année 2017 placée sous le signe de l’engagement.
Individuellement ou dans des initiatives collectives, au cœur du monde associatif ou de l’entreprise, les jeunes Héraultais s’engagent et embrassent toutes les causes et toutes les disciplines. Préservation de l’environnement, solidarité, projets humanitaires et intergénérationnels, actions citoyennes, sport, culture, la liste est longue. Parce qu’ils se sentent concernés par les enjeux de notre société et désireux de l’améliorer, ils apportent leur pierre à l’édifice commun.
Sachons les écouter et leur faire une place, sachons les aider lorsqu’ils sont en difficultés pour accéder à l’emploi, au logement, se déplacer. Le Département oeuvre pour permettre à cette génération de jouer pleinement son rôle et d’être heureuse ».
Le Président du Conseil départemental, Député de l’Hérault