HERAULT - Hommage à Jérémy Beier, sapeur-pompier mort au feu
Hommage à Jérémy Beier, sapeur-pompier mort au feuLors du 123ème Congrès National des sapeurs-pompiers…
Hommage à Jérémy Beier, sapeur-pompier mort au feu
Lors du 123ème Congrès National des sapeurs-pompiers de France à Tours, le 22 septembre dernier, le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a rendu hommage à Jérémy Beier, sapeur-pompier professionnel du SDIS de l’Hérault décédé le 21 septembre des suites de ses blessures occasionnées alors qu’il luttait contre un feu de forêt.
Jérémy Beier était l’incarnation même de l’engagement citoyen au service de la population. Pour son courage et son sacrifice, la Nation reconnaissante le nomme, à titre posthume, au grade de Chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur et l’élève au grade de Sergent.
Du 12 au 16 septembre 2016, en coordination avec la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises, une mission d’enquête s’est rendue dans l’Hérault afin d’y rencontrer les acteurs de la sécurité civile du département. Enquête judiciaire et enquête administrative sont en cours.
Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, adresse à nouveau toutes ses condoléances à la famille de Jérémy Beier, à ses proches ainsi qu’à ses camarades sapeurs-pompiers et les assure de son entier soutien.
Il s’engage formellement à ce que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame, et assure que les conclusions de ces enquêtes seront communiquées dans une totale transparence.
Plus que jamais, dans ces instants de profond recueillement, et par respect pour le deuil qui frappe les proches de Jérémy Beier, le préfet de l’Hérault demande à chacun de faire preuve de cohésion et de retenue.
Le préfet de l’Hérault, Pierre Pouëssel, remettra prochainement à la famille de Jérémy Beier les insignes de Chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur.