Faits divers

HERAULT - Intempéries du 29 septembre 2014 Point de situation à 7 H 00 - La franche amélioration constatée cette nuit devrait se poursuivre dans la matinée

Intempéries du 29 septembre 2014 Point de situation à 7 H 00 METEO La franche…

Intempéries du 29 septembre 2014

Point de situation à 7 H 00

METEO

La franche amélioration constatée cette nuit devrait se poursuivre dans la matinée. Des pluies éparses vont subsister mais celles-ci devraient être d’assez faible intensité. Un possible passage en vigilance orange est espéré en fin de matinée. Des conditions anticycloniques réapparaîtront ce soir, et ce jusqu’au week-end prochain.

Réseau routier et transports en commun

Sur le réseau national, il n’y a plus de difficultés (autoroutes et RN113).

Crues : retour progressif à la normale.

Le réseau de tramways est de bus fonctionne à nouveau normalement.

Prise en charge des personnes en difficulté

1600 lits en tout ont été déployés (adultes et enfants) par la Croix rouge, l’ADPC et l’Armée.

Environ 4000 personnes ont du faire l’objet d’une prise en charge cette nuit dans l’ensemble du département.

Transports scolaires

Sur les secteurs de Montpellier Nord-Ouest, Montpellier Mauguio, Lunellois et Collège de Sommières, les transports scolaires ne seront pas assurés ce jour, mardi 30 septembre.

Les parents qui souhaitent récupérer leurs enfants doivent se renseigner sur l’état des routes avant d’entreprendre tout déplacement, et prendre le cas échéant toutes les précautions nécessaires afin de circuler dans des conditions de sécurité maximales.

A cet égard, il est formellement interdit de déplacer ou de franchir les barrières placées en travers de certains axes par les gestionnaires de voiries pour des questions de sécurité.

Ce jour, les enfants pourront être accueillis et pris en charge. Cependant les cours ne pourront probablement pas être assurés au sein des établissements publics des secteurs précités.

Plus d’informations : http://www.montpellier.fr/1279-page-d-accueil-pc-crise.htm

 

Cellule d’information du public

0 811 000 634

 

Le Préfet de l'Hérault rappelle les consignes de sécurité :

 

  • Ne se déplacer qu’en cas d’absolue urgence
  • Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée
  • Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques
  • Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins en appelant le 18
  • si l'on circule sous l'orage : réduire la vitesse de son véhicule, voire s'arrêter par manque de visibilité et respecter, en particulier, les déviations mises en place
  • Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d'être endommagés et surveillez la montée des eaux.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.