Hérault : journée agitée pour les pompiers après une série d'accidents
Ce dimanche 30 octobre, les sapeurs-pompiers de l'Hérault ont multiplié les opérations de secours. Après l'intervention déclenchée pour venir en aide à un grimpeur à Saint-Jean-de-Buèges, les pompiers du SDIS 34 se sont rendus sur le lac de la Raviège pour un accident de sport nautique et sur deux accidents de la route qui ont fait des blessés graves.
La première intervention de l’après-midi s’est déroulée au niveau de la commune de La Salvetat-sur-Agout, après une violente chute avec un wakeboard. Le blessé, un homme de 27 ans, est polytraumatisé. Il a été évacué par hélicoptère en urgence absolue.
La seconde s’est produite à Cournonterral, au niveau du rond-point du croisement de la M5 et du lotissement Hélios, après qu’un bus est entré en collision avec un cycliste d’une trentaine d’années. Les secours et des représentants de la TaM sont sur place pour éclaircir les circonstances de l’accident.
Enfin, les secours sont en cours d’intervention sur la RD36, sur la commune de Cébazan, après un accident de moto. Les deux personnes à bord de la moto, un homme d’une trentaine d’années et un second de 25 ans, sont gravement blessées. Ils ont été héliportés en urgence vers l’hôpital le plus proche.