HERAULT - Kléber MESQUIDA a commandé 700 000 masques pour le département

COVID-19Le Département s’associe à la commande de masques groupée pilotée par la Région Occitanie Malgré…

COVID-19

Le Département s’associe à la commande de masques groupée pilotée par la Région Occitanie

 

Malgré la pénurie de masques, la Région a pu trouver un fournisseur pour pallier les besoins urgents des personnels qui interviennent au plus près des personnes vulnérables.

Dans un premier temps, le Président Kléber MESQUIDA a commandé 700 000 masques pour l’Hérault.

Cette commande, au total de 3 millions de masques, a été coordonnée par la Région pour l’ensemble des Départements d’Occitanie.

Ces masques, qui devraient être livrés dans la semaine du 30 mars, sont destinés aux agents départementaux en poste et au personnel travaillant dans les Services d’aide à Domicile pour les personnes âgées et handicapées, les établissements accueillant les enfants de l’Aide sociale à l’enfance et les personnes en situation de handicap qui ne sont pas toujours dotés.

Depuis vendredi dernier, les services du Département avaient remis aux Services d’aides à domicile une dotation provisionnelle de masques réservée à son personnel.

 

 Kléber MESQUIDA, Président du Département de l’Hérault :

« Je salue l’ampleur de cette première commande pilotée par la Région Occitanie et j’en remercie sa Présidente Carole Delga.

Cette solidarité est aujourd’hui indispensable pour faire barrage à la pandémie du Covid-19 et permettre à l’ensemble du personnel œuvrant dans les domaines sanitaires et sociaux de poursuivre leur mission auprès des plus vulnérables. »

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.