Hérault : la CCI accompagne 700 campagnes d'immersion en entreprise

Hérault Tribune Pro

Cette nouvelle campagne de la CCI Hérault s’inscrit dans un dispositif plus large lancé par la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Intégration Élisabeth Borne.

L’objectif de cette campagne d’immersion en entreprise est de faciliter le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et des jeunes, tout en offrant une réponse à la question du recrutement dans les secteurs en tension.

Près de 700 campagnes d’ici juillet

Engagée dans la problématique du recrutement, la CCI Hérault s’est rapidement impliquée dans l’application de ce dispositif.

“Qu’il s’agisse de notre partenariat avec Pôle Emploi, avec la Plateforme Facilijob ou encore notre travail autour des ‘mini-stages’ en faveur de la découverte de l’entreprise, notre engagement est total en faveur de l’orientation et l’emploi, rappelle André Deljarry, président de la CCI Hérault. L’immersion professionnelle vient donc compléter notre panel d’outils pour pallier les difficultés de recrutement de nos entreprises. Aucun levier ne doit être négligé pour garantir une reprise économique pérenne.”

Au total, sur les 700 campagnes prévues auprès des TPE héraultaises d’ici juillet, 120 ont d’ores et déjà été réalisées.

L’immersion en entreprises

“L’immersion professionnelle semble être un dispositif très apprécié : sur les premiers dirigeants contactés, 9 sur 10 jugent le dispositif utile et misent sur cette opération pour régler leurs problématiques de recrutement et anticiper ceux à venir”, signale la CCI Hérault.

Pour les professionnels et les demandeurs d’emploi, le dispositif est gagnant-gagnant car l’immersion permet aux candidats de découvrir un métier et aux entreprises de recevoir des profils intéressants et intéressés. Cette campagne vise prioritairement les secteurs en tension (industrie, commerce, hôtellerie-restaurant, informatique, construction).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.