Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - La Direction Départementale des Finances Publiques se réorganise

La Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP) de Montpellier qui regroupe les services chargés de…

La Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP) de Montpellier qui regroupe les services chargés de la Compatibilité publique et ceux de la Direction générale des impôts se réorganise. 

Le projet de nouvelle organisation territoriale porte d'une part sur la transition numérique. En effet, sur 675 000 foyers fiscaux héraultais, 60% procèdent par télédéclaration et 84% adhèrent à un moyen de paiement dématérialisé. Cette transition s'inscrit dans l'objectif “0 cash” cible 2020 qui permettrait d'alléger les charges et d'améliorer la sécurité. 

La DDFiP aspire d'autre part à réformer l'accueil des contribuables en privilégiant les prises de rendez-vous et l'utilisation de la messagerie sécurisée du site impots.gouv.fr.

Ainsi, si la DDFiP souhaite s'adapter à l'ère numérique, elle ne perd tout de même pas de vue l'objectif d'offrir un service plus “humain” dans les zones rurales et/ou défavorisées. Il y aura une structure/ présence DDFiP par canton et un accès aux services publics à moins de 30 minutes. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.