Faits divers — Département Hérault

Hérault : la Gendarmerie lance un appel à la vigilance pour les vols de pots catalytiques

La Gendarmerie de l'Hérault alerte sur une recrudescence des vols de pots catalytiques.

(Crédit Alexis AMZ DA CRUZ / Unsplash)

C’est parce que ces pots sont “constitués de métaux rares et précieux comme le platine, le palladium ou encore le rhodium. Les prix de revente de ces derniers s’élèvent à plusieurs dizaines voir centaines d’euros le gramme“, explique la Gendarmerie.

Vols de nuit

Les voleurs sévissent la nuit, généralement sur des parkings publics ou le long des rues calmes. Les véhicules visés sont souvent de marque Peugeot, Citroën et Opel“, détaillent les gendarmes. Ils rappellent également que si “vous êtes témoins d’un comportement suspect aux abords de véhicules en stationnement, principalement la nuit, n’hésitez pas, réagissez en faisant le 17“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.