Faits divers

HÉRAULT - La Nuit de la Thermographie va réchauffer Bédarieux !

Le dernier rapport du Groupe des experts climat de l'ONU rappelle une nouvelle fois…

Le dernier rapport du Groupe des experts climat de l'ONU rappelle une nouvelle fois l'urgence d'agir rapidement et massivement pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Face aux conséquences annoncées du dérèglement climatique, les économies d'énergie se révèlent être un enjeu à la fois mondial mais également local pour les ménages en termes d'économies financières.

En cette période de chauffe hivernale, l'Espace Info Énergie du Pays Haut Languedoc et Vignobles et le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc organisent avec la Communauté de communes Grand Orb une soirée le mardi 4 décembre de 18h30 à 20h30 à la salle Achille Bex de Bédarieux.

Cette soirée a pour but de sensibiliser les habitants sur leurs consommations énergétiques avec un parcours d’observation dans les rues de Bédarieux afin de visualiser les déperditions thermiques à l’aide d’une caméra thermique. Des conseils seront fournis pour améliorer la performance thermique de votre logement (isolation, chauffage, étanchéité à l’air, …) ainsi que pour connaître les aides financières possibles.

À la suite de cette animation, des entretiens individuels vous seront proposés afin d’apporter des réponses personnalisées à ceux qui ont un projet de rénovation

Cette soirée sera clôturée par une discussion autour d'un verre et de produits locaux.

Renseignements auprès de l’Espace Info-Énergie du Pays Haut Languedoc et Vignobles 04 67 95 72 21, eie@payshlv.com

Cette action est réalisée grâce au soutien financier de l’Union européenne, de l’ADEME et du Département de l’Hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.