HERAULT - La nuit tourne au drame dans un village
Dans la nuit de samedi à dimanche vers 2 heures 45, pompiers et gendarmes sont intervenus…
Dans la nuit de samedi à dimanche vers 2 heures 45, pompiers et gendarmes sont intervenus sur la commune d'ABEILHAN, au niveau de la mairie, en raison d'une rixe opposant une quinzaine d'individus divisés en deux groupes, dont certains auraient été gravement blessés par la percussion d'un véhicule.
Quatre personnes ont été évacuées vers le CHU de MONTPELLIER et l'une d'entre elles, un homme né en 1997 et résidant à Béziers, décédait à l'hôpital.
Le parquet de Béziers a confié les investigations à la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de PÉZENAS, en co-saisine avec la brigade de SERVIAN.
Deux personnes sont actuellement en garde à vue.
Mardi 22 septembre 2020, le parquet de Béziers a ordonné la présentation du conducteur devant un juge instruction du tribunal judiciaire de Béziers dans le cadre d'une information judiciaire ouverte des chefs de conduite en état alcoolique, meurtre et tentative de meurtres.
L'homme de 24 ans, sans antécédent judiciaire et employé dans une grande surface de Béziers, a été mis en examen de ces chefs puis placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.
Les qualifications de meurtre et tentative de meurtres retenues en l'état s'expliquent par le contenu de plusieurs témoignages permettant de penser que le conducteur a percuté volontairement les trois victimes. De fait, tant en garde à vue que devant le magistrat instructeur, le mis en examen a reconnu qu'il avait volontairement donné un coup de volant mais dans le seul but de faire peur au groupe situé en bordure de la voie de circulation et qu'il pensait être composé d'individus avec lesquels il venait de se battre. Il a affirmé au juge d'instruction qu’il ne voulait tuer personne et qu'il était désespéré de découvrir qu'il avait tué son meilleur ami et gravement blessé les deux autres victimes.
Les investigations se poursuivent désormais sous l'autorité du magistrat instructeur et devraient prendre plusieurs mois.
Établissement foyer hébergement Le Roc Castel le Caylar ESAT de santé publique de l’aide Adultes handicapé Le Mont Ricous.
La bêtise, l’alcool associés sont des poisons mortels. La voiture devenant une arme par destination. Elle est la première cause de mortalité chez les jeunes avec le cannabis comme facteur aggravant de plus en plus fréquemment. Alors quand alcool, bêtise et cannabis s’additionnent…….