HERAULT - La Patrouille de France passera 3 fois cet été dans le département.

Comme chaque année à la même époque, la Patrouille de france dévoile officiellement son…

Comme chaque année à la même époque, la Patrouille de france dévoile officiellement son calendrier, aprés que le Chef d'état Major et le Ministre de la Défense l'ait préalablement validé. C'est désormais chose faite !

Après une tournée américaine 2017 couronnée de succès, les pilotes vont multiplier les shows dans l'Hexagone l'été prochain.

La Grande Motte, le Cap d'Agde et Palavas

C'est la Grande Motte le 9 juillet que la Patrouille de France effectuera sa 1ere date héraultaise. Puis, elle se produira au Cap d'Agde le 19 juillet. Enfin, c'est à Palavas le 26 juillet que la patrouille de France clôturera sa tournée héraultaise.

Une unité ambassadrice de l'armée de l'air et de la France

La patrouille de France propose des meetings aériens très spectaculaires au dessus des communes balnéaires. Les avions de la patrouille réalisent des figures accompagnées des fumées bleu-blanc-rouge, pour la plus grande joie des spectateurs.

Cette unité participe au rayonnement de l'armée de l'air en France, mais aussi à l’étranger où le rôle diplomatique est parfois mis en exergue. Elle est considérée comme l'une des meilleures formations acrobatiques au monde, au même titre que les Red Arrows de la Royal Air Force britannique ou le Frecce Tricolori italiens. Composée de 9 pilotes et de 35 mécaniciens, elle démontre au quotidien le savoir-faire du personnel de l'armée de l'air, et porte haut les couleurs de la France partout dans le monde.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.