Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - La PMI du Département toujours à vos côtés

LA PMI DU DÉPARTEMENT TOUJOURS À VOS CÔTÉS Depuis le début de la crise, le…

LA PMI DU DÉPARTEMENT TOUJOURS À VOS CÔTÉS

 

Depuis le début de la crise, le Président du Département, Kléber Mesquida, a affirmé la continuité du service public comme priorité.

Le service de Protection Maternelle Infantile (PMI) du Département poursuit donc ses missions les plus urgentes : le suivi des femmes enceintes, celui des nourrissons et reçoit  pour des consultations urgentes de planification. Les familles et leurs nouveau-nés continuent à être reçus selon des horaires redéfinis.

Les rendez-vous non prioritaires sont reportés jusqu’à la fin du confinement, mais les équipes restent joignables par téléphone pour toute demande d’assistance.

 

La PMI départementale, un service essentiel proposé à tous

Au sein des Maisons Départementale de la Solidarité, 15 services territoriaux PMI répartis sur tout le territoire et composés de professionnels qualifiés (médecins, sages-femmes, puéricultrices, infirmières) effectuent des consultations pédiatriques, des vaccinations, des consultations classiques de suivi de grossesse ou d’accès à la contraception d’urgence ou à l’IVG, de soutien à l’allaitement.

Vous pouvez bénéficier de consultations pour vos enfants, sur  rendez-vous, sans avance de frais, par un médecin assisté d’une puéricultrice ou avec  une sage-femme. Votre enfant peut aussi être vacciné au cours d’une consultation. Selon la situation, une visite à domicile par une puéricultrice ou une sage-femme peut être organisée. L’objectif : promouvoir la santé, s’assurer du bon développement d’un bébé à naitre et de vos enfants de moins de 6 ans.

> En savoir plus : herault.fr/prevention-sante-pmi

 

Attention, les équipes PMI n’ont pas vocation à soigner les personnes atteintes ou suspectes du COVID-19, qui sont dirigées vers les autres centres de soins libéraux ou hospitaliers.

 

 

 

Les nouveaux horaires des services territoriaux PMI du Département

 

Pézenas (Maison des solidarités du Biterrois) : Pas de consultations prénatales (déplacée à Béziers sur le site Foch) ; consultations nourrissons tous les matins sur RDV ; permanences puéricultrices tous les après-midis sur RDV ; visites à domicile sur RDV.

Téléphone permanences médicales : 04.67.67.84.09 

 

Béziers intra-muros, site Albert 1er (Maison des solidarités du Biterrois) : 

Pas de consultations prénatales (déplacée au site Foch de Béziers ; consultations nourrissons tous les matins sur RDV ; permanences puéricultrices tous les après-midis sur RDV ; visites à domicile sur RDV.

Téléphone permanences médicales : 04.67.67.84.09 

 

Béziers, site Foch (Maison des solidarités du Biterrois) :

Tous les jours consultations prénatales ; pas de consultations nourrissons, ni de permanences puéricultrices ; visites à domicile sur RDV.

Téléphone permanences médicales : 04.67.67.84.09 

 

Montpellier, site Philippides (Maison des solidarités du Montpelliérain) :

Consultations prénatales sur RDV ; consultations nourrissons tous les matins de 9h à 12h sur RDV ; permanences puéricultrices tous les après-midi sur RDV ; visites à domicile sur RDV.

Téléphone permanences médicales : 04.67.67.51.51 

 

Pignan (Maison des solidarités du Montpelliérain) :

Pas de consultations prénatales ; consultations nourrissons mardis et jeudis matin ; permanences puéricultrices mardis et jeudis matin ; visites à domicile sur RDV.

Téléphone permanences médicales : 04.67.67.51.51

 

Jacou (Maison des solidarités du Montpelliérain) :

Consultations nourrissons les lundis et mercredis matin ; permanences puéricultrices les lundis et mercredis après-midi ; visites à domicile sur RDV. Consultations prénatales lundi et mercredi sur RDV

Téléphone permanences médicales : 04.67.67.51.51 

 

Mauguio (Maison des solidarités Petite Camargue) :

Pas de consultations prénatales ; consultations nourrissons et  permanences puéricultrices les mardis jeudis et vendredi ; visites à domicile sur RDV.

Téléphone permanences médicales : 04.67.67.55.31 

 

Lunel (Maison des solidarités Petite Camargue) :

Pas de consultations prénatales ; consultations nourrissons les mardis, mercredis et jeudis ; permanences puéricultrices les lundis et vendredi à la journée; visites à domicile sur RDV.

Téléphone permanences médicales : 04.67.67.55.31 

 

Frontignan (Maison des solidarités Etang de Thau) :

Consultations prénatales en visite à domicile, à titre exceptionnel et sur RDV ; consultations nourrissons les mardis et jeudis matins ; permanences puéricultrices les mardis et jeudis après-midi sur RDV ; visites à domicile sur RDV.

Téléphone permanences médicales : 04.67.67.51.83 

 

Sète Ile de Thau (Maison des solidarités Etang de Thau) :

Consultations prénatales en visite à domicile, à titre exceptionnel et sur RDV ; consultations nourrissons les lundis et vendredis matin ; permanences puéricultrices les lundis et vendredis après-midi sur RDV ; visites à domicile sur RDV.

Téléphone permanences médicales : 04.67.67.51.83 

 

Mèze (Maison des solidarités Etang de Thau) :

Consultations nourrissons mercredi matin ; permanences de puéricultrices mercredi après-midi.

Téléphone permanences médicales : 04.67.67.51.83 

 

Saint-Mathieu de Tréviers (Maison des solidarités Cœur d’Hérault Pic Saint Loup) :

Consultations nourrissons  mardi et vendredi matin ; permanences puéricultrices; visites à domicile sur RDV. Consultations prénatales sur RDV

Téléphone permanences médicales : 04.67.67.43.86 

 

Lodève (Maison des solidarités Cœur d’Hérault Pic Saint Loup) :

Consultations nourrissons le lundi et le jeudi matin ; permanences puéricultrices lundi et jeudi après-midi; visites à domicile sur RDV. Consultations prénatales sur RDV

Téléphone permanences médicales : 04.67.67.43.86 

 

Gignac (Maison des solidarités Cœur d’Hérault Pic Saint Loup) :

Consultations nourrissons et permanences de puéricultrices mardi et jeudi  toute la journée ; visites à domicile sur RDV. Consultations prénatales sur RDV

Téléphone permanences médicales : 04.67.67.43.86

 

Ganges (Maison des solidarités Cœur d’Hérault Pic Saint Loup) :

Consultations et permanences jeudi matin sur RDV 

Consultations prénatales sur RDV

Téléphone permanences médicales : 04.67.67.43.86

 

Clermont l’Hérault (Maison des solidarités Cœur d’Hérault Pic Saint Loup) :

Consultations nourrissons mardi et vendredi après-midi ; permanences puéricultrices mardi et vendredi matin; visites à domicile sur RDV.

Consultations prénatales sur RDV

Téléphone permanences médicales : 04.67.67.43.86 

 

Saint-Pons-de-Thomières (Maison des solidarités Haut-Languedoc Ouest Hérault) :

Consultations prénatales le mardi sur RDV ; consultations nourrissons le mardi sur RDV ; permanences puéricultrices le mardi sur RDV ; visites à domicile sur RDV.

Téléphone permanences médicales : 04.67.67.35.34 

 

Bédarieux (Maison des solidarités Haut-Languedoc Ouest Hérault) :

Consultations prénatales le mercredi sur RDV ; consultations nourrissons le mercredi sur RDV ; permanences puéricultrices le mercredi sur RDV ; visites à domicile sur RDV.

Téléphone permanences médicales : 04.67.67.35.34 

 

Capestang (Maison des solidarités Haut-Languedoc Ouest Hérault) :

Consultations prénatales le jeudi sur RDV ; consultations nourrissons le jeudi sur RDV et les lundi 6 et 20 avril ; permanences puéricultrices le jeudi sur RDV ; visites à domicile sur RDV.

Téléphone permanences médicales : 04.67.67.35.34 

​ 

Pour tout ce qui concerne les modes d’accueil du jeune enfant, la direction PMI vous répond tous les jours sur une boite mail dédiée : accpe-covid19@herault.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.