Faits divers — Département Hérault

Hérault : la semaine dernière, les pompiers sont intervenus toutes les 7 minutes

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault publient leur bilan détaillé de la semaine du 7 au 13 mars 2022.

Du 7 au 13 mars, les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus 1 442 fois, mettant à contribution plus de 4 000 pompiers de terrain dont moins de 800 sont professionnels. Les personnels administratifs, de soin ou spécialisés complètent le contingent du département.

Les interventions

Les agents du standard téléphonique ont répondu à 26 appels par heure en moyenne. Ce chiffre correspond à 4 326 appels décrochés par le Centre départemental d’appels d’urgence. Au niveau des interventions, ils ont été appelés pour 961 secours urgents et assistance aux personnes, 74 accidents sur la voie publique, 73 feux ou explosions au gaz, 312 opérations diverses, et 12 interventions liées au Covid-19.

Le conseil de la semaine du SDIS

Au cours de l’épisode méditerranéen qui a provoqué de nombreuses crues, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont constaté que certaines règles de prudence n’étaient pas toujours respectées. Non seulement il est interdit de braver l’interdiction des panneaux indiquant qu’une route est barrée, mais un tel comportement met en danger les équipes de secours et peut faire l’objet d’une amende de 135 euros accompagnée d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire. D’où le rappel des conseils de sécurité dans certaines situations météorologiques :

  • Rester éloigné des cours d’eau en crue
  • Ne pas emprunter de route barrée ou inondée
  • Suivre les déviations mises en place par les services
  • Eviter les routes secondaires
  • S’informer des conditions de circulation
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.