Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - La Télévision Numérique Terrestre (TNT) passe le mardi 5 avril 2016 à la haute définition (HD)

La Télévision Numérique Terrestre (TNT) passe le 5 avril 2016 à la haute définition…

La Télévision Numérique Terrestre (TNT) passe le 5 avril 2016 à la haute définition (HD) dans l’Hérault

Le 5 avril prochain, la Télévision Numérique Terrestre (TNT) passe à la haute définition (HD) dans l’Hérault.

Cette évolution de la norme de la TNT a pour objectif de libérer des fréquences hertziennes pour la téléphonie mobile à très haut débit et de recevoir l’ensemble des chaînes gratuites nationales de la TNT en haute définition avec une meilleure qualité de son et d’image.

Ce changement concerne tous les foyers recevant la télévision par l’antenne râteau (individuelle ou collective). Les opérateurs câble et satellite effectueront le changement de norme de diffusion. Les téléspectateurs qui reçoivent les programmes de télévision par ces biais doivent contacter leur opérateur pour vérifier que leur décodeur est bien compatible HD.

Les téléspectateurs non concernés sont ceux qui reçoivent la télévision par l’ADSL ou la fibre optique, leur équipement étant compatible HD, et ceux qui ont une box, disposant de tuners permettant une réception par l’antenne râteau.

Les téléspectateurs sont invités à vérifier le plus tôt possible la compatibilité HD de leur téléviseur et, le cas échéant, à s’équiper avant le 5 avril 2016 d’un adaptateur compatible avec la norme MPEG-4, vendu à partir de 25 ou 30 euros (sans avoir à changer de téléviseur).

A compter du 5 avril 2016, tous ceux qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau devront lancer, à partir de leur télécommande (ou de leur adaptateur), une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes sur chacun de leurs postes de télévision.

Des aides, gérées par l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR), sont prévues pour accompagner les téléspectateurs :

– l’aide à l’équipement, d’un montant de 25 euros, mise en place pour l’acquisition d’un équipement TNT HD, concerne les téléspectateurs dégrevés de la contribution à l’audiovisuel public (ex-redevance) ne recevant la télévision que par l’antenne râteau ;

– l’assistance de proximité, gratuite, qui permet une mise en service de l’équipement TNT HD, se déroule au domicile des téléspectateurs et concerne les foyers dépendants exclusivement de la TNT, dont tous les membres ont plus de 70 ans ou ont un handicap supérieur à 80 %

Retrouvez tous les détails des aides et la possibilité de faire une simulation en ligne sur le site « recevoirlatnt.fr OU au Centre d’appel : 0970 818 818 (prix d’un appel local).
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.