HERAULT - La vidéo impressionnante d'un incendie menaçant un lotissement
Ce mercredi en fin d'après midi, les sapeurs pompiers de l'Hérault sont intervenus sur…
Ce mercredi en fin d'après midi, les sapeurs pompiers de l'Hérault sont intervenus sur la commune de Saint André de Sangonis pour un incendie ayant pris dans la végétation très sèche en cette saison. Un vent assez intense ont complexifié la tâche des soldats du feu qui ont du déployés de gros moyens terrestres et aériens pour venir à bout du sinistre.
Au final, 5 000 m2 de végétations ont été brûlés mais la totalité des habitations menacées ont pu être sauvegardée.
Au moment où les risques sont au maximum avec l’afflux touristique de la saison estivale et suite à l’épisode de canicule, les risques feux de forêt augmentent de jours en jours, les sapeurs-pompiers appellent à la plus grande vigilance et au respect des règles d’interdiction d’incinération des végétaux, au civisme par rapport au jet de mégots qui peuvent avoir des conséquences dramatiques à la fois pour la population mais également pour les équipes de secours.
Des sanctions exemplaires
L’article 322.6 du code pénal précise que la destruction, la dégradation ou la détérioration d’un bien appartenant à autrui par l’effet d’un incendie de nature à créer un danger pour les personnes est punie lorsqu’il s’agit d’un incendie de bois, forêts, landes ou maquis de 15 ans de réclusion criminelle et à 150.000 euros d’amende.