Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

HERAULT - Le Département de l’Hérault, soutien indéfectible à l’art et à la culture

Le Département de l’Hérault, soutien indéfectible à l’art et à la culture Ce soir à 19 h, Kleber Mesquida, Président du Département et Député de l’Hérault, inaugurera la 29ème saison du Printemps des Comédiens au Domaine d’O à Montpellier, en compagnie de Renaud Calvat, Conseiller départemental, vice-président délégué à l’éducation et à la culture, Mickaël […]

Le Département de l’Hérault, soutien indéfectible à l’art et à la culture

Ce soir à 19 h, Kleber Mesquida, Président du Département et Député de l’Hérault, inaugurera la 29ème saison du Printemps des Comédiens au Domaine d’O à Montpellier, en compagnie de Renaud Calvat, Conseiller départemental, vice-président délégué à l’éducation et à la culture, Mickaël Delafosse, Conseiller départemental, Président de l’EPIC du Domaine d’O, Jean-Claude Carrière, Président du Printemps des Comédiens et Jean Varela, Directeur du Printemps. Après une année 2014 extrêmement difficile qui aurait pu voir la disparition du festival, le Département de l’Hérault est fier de renouveler son soutien à cette manifestation unanimement et internationalement reconnue[1] qui ouvre la saison des festivals culturels en France.

Le Printemps des Comédiens 2015, festival de la renaissance. Après avoir fortement souffert l'an passé avec l’empêchement de la quasi-totalité de sa programmation, le Printemps des Comédiens, raccourci d’une semaine pour des raisons financières, propose du 10 au 28 juin 2015 une quinzaine de spectacles (sans compter les lectures) et plus de 50 représentations d’une qualité exceptionnelle.

Cette année encore, le Département de l'Hérault a largement soutenu le projet artistique ambitieux de Jean Varela. Kleber Mesquida, Président du Département et Député de l'Hérault,
« souhaite que cette ambition soit poursuivie et amplifiée car la culture participe à la rencontre, à la découverte et à la tolérance ».

Grands classiques européens (Figaro, L'Oiseau Vert, la création du Dibbouk qui est une grande pièce de théâtre du début du XXième siècle), hommages adressés à quelques artistes majeurs (Romeo Castelluci, Alain Platel, Cyril Teste…), ouverture aux scènes contemporaines belges et italiennes, mais aussi spectacles de cirque, fête de la musique, lectures et rencontres en entrée libre…

Le Printemps des Comédiens conjugue l'exigence artistique et l'ouverture sur le monde pour offrir au public des moments d'émotion, de partage et de convivialité.

Le public ne s'y trompe pas puisque la billetterie du Printemps des Comédiens a enregistré à ce jour 75% des réservations ! La saison 2015 s'annonce donc déjà comme l'un des grands rendez-vous culturels de notre département.

Infos pratiques :

Rendez-vous au parking du théâtre d’O (entrée sud).

Réservations Printemps des Comédiens : 04 67 63 66 66

Suivez le festival : www.printempsdescomediens.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.