HERAULT - Le Département lance le premier guide pratique « Mon Hérault au féminin »
Journée Internationale des Droits des Femmes Le Département lance le premier guide pratique «…
Journée Internationale des Droits des Femmes
Le Département lance le premier guide pratique « Mon Hérault au féminin »
Hier soir au Château d’O à Montpellier, Kleber Mesquida, Président du Département et Député de l’Hérault et Julie Garcin-Saudo, Conseillère départementale en charge de l’Egalité des chances et de la citoyenneté organisaient une réception en l’honneur des Héraultaises, en partenariat avec l’Association Via Voltaire et le Centre d’Information sur le Droit des Femmes et des Familles de l’Hérault (CIDFF 34).
Photo jointe : Kleber Mesquida, Président du Département et Député de l’Hérault, et Julie Garcin-Saudo, Conseillère départementale en charge de l’Egalité des chances et de la citoyenneté, en compagnie des Vice-Présidentes du Département, des Conseillères départementales déléguées, de la Présidentes du CIDFF, Maryelle Flaissier, de la Directrice de Via Voltaire, Patricia Carette, des sportives héraultaises de haut niveau et des représentantes du monde économique. Crédit photo : Christophe Cambon
Cette soirée a été l’occasion de rappeler que le combat pour l’égalité continue et que le Département maintient son engagement aux côtés des Héraultaises. Cet engagement se traduira tout au long du mois de mars et sur l’ensemble du territoire par :
- le lancement du premier Guide Pratique « Mon Hérault au Féminin », distribué gratuitement dans toutes les Maisons des Solidarités de l’Hérault, et qui a pour vocation d’aider toutes les Héraultaises dans leur quotidien à travers 3 thématiques :
– Moi & ma santé
– Moi en société
– Moi en famille
- une campagne d’affichage illustré par trois dessinateurs de presse héraultais (Aurel, Julien Revenu et Man)
- un programme d’actions et d’animations dédiées aux femmes, sur le thème « Femme, mon Hérault »
« En ce mois de mars, je tiens à honorer toutes les Héraultaises pour le travail remarquable qu’elles réalisent, que ce soit dans leur famille, leur vie professionnelle ou leurs engagements bénévoles. Vous le savez, notre Assemblée Départementale est paritaire depuis la réforme du mode de scrutin. Ces nouvelles élues apportent un nouveau souffle à notre institution » Kléber Mesquida.
GUIDE ” MON HÉRAULT AU FÉMININ”
88 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK HERAULT TRIBUNE