Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HÉRAULT - Le département placé en vigilance jaune canicule

Comme annoncé dans un précédent article en début de semaine, un pic de chaleur…

Comme annoncé dans un précédent article en début de semaine, un pic de chaleur touche la France entière et l'Hérault n'est pas épargné. Depuis plusieurs jours, les températures dépassent les 30°C dès le milieu de matinée et ont du mal à descendre en-dessous des 25°C la nuit.

C'est à partir d'aujourd'hui que le pic de chaleur atteint son apogée : il est attendu près de 34°C sur tout le littoral héraultais, 35°C dans la plaine et jusqu'à 36°C dans l'arrière-pays. Pour avoir un peu d'air, il faudra aller en bord de mer et bénéficier d'une légère brise marine.

Cette situation météorologique s'installe et va durer plusieurs jours. Les modèles météo envisagent même quelques pointes autour de 40°C à l'ombre dans le milieu de semaine prochaine. Aucune précipitation n'est prévue pour l'instant.

Voici quelques conseils à suivre pour éviter un éventuel coup de chaleur :

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.