Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Le département placé en vigilance rouge canicule

Qualification du phénomèneUn pic de chaleur exceptionnel est attendu ce vendredi 28 juin pour l'Hérault…

Qualification du phénomène

Un pic de chaleur exceptionnel est attendu ce vendredi 28 juin pour l'Hérault sur la période de vendredi 10 heures à samedi 6 heures.

Situation actuelle

Poursuite de l'épisode de canicule lié à des remontées d'air très chaud d'Afrique du Nord.

Evolution prévue 

La nuit de jeudi à vendredi sera particulièrement chaude avec des températures minimales au lever du jour souvent comprises entre 20 et 24 degrés.

Vendredi après-midi, sur le Gard, le Vaucluse, l'Hérault et le nord des Bouches-du-Rhône en vigilance rouge canicule, la chaleur sera exceptionnelle: on atteindra fréquemment 42 à 45 degrés et des records absolus de températures maximales pourraient être battus.

Il faudra attendre jusqu'à mardi pour voir l'ensemble du pays retrouver des températures moins élevées, mais qui devraient rester au dessus des normales de saison sur la moitié sud du pays.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.