Faits divers

HÉRAULT - Le Département présente sa politique en faveur des jeunes héraultais

À la rentrée 2018/2019, plus de 52 000 élèves seront scolarisés dans les 80 collèges publics du Département. Kléber…

À la rentrée 2018/2019, plus de 52 000 élèves seront scolarisés dans les 80 collèges publics du DépartementKléber MESQUIDA, Président du Conseil départemental de l’Hérault et Renaud CALVAT, Vice-Président délégué à l’Éducation et à la Culture, seront à leurs côtés pour présenter la politique du Département en faveur des jeunes Héraultais.

Ils visiteront :

Mercredi 5 septembre 2018

  • à 9h, le collège Voltaire à Florensac
  • à 11h, le collège Jules Ferry à Cazouls-Les-Béziers

 

Jeudi 6 septembre 2018

  • à 9h, le collège Croix d’Argent à Montpellier  
  • à 11h, le collège Simone de Beauvoir à Frontignan

 

Vendredi 7 septembre 2018

  • à 9h, le collège Frédéric Bazille à Castelnau-le-Lez
  • à 11h15, le collège Roger Contrepas à Marsillargues

 

Avec 24,3 M€ investis dans les collèges en 2018, auxquels s’ajoutent 22,7 M€ de budget de fonctionnement, le Département s’engage auprès des collégiens pour leur assurer le confort, la sécurité et l’épanouissement nécessaire à la construction de leur avenir.

Évoluer dans un bâtiment agréable, moderne, et équipé favorise la réussite des élèves. C’est pourquoi le Département modernise les collèges de l’Hérault. Il privilégie des établissements à taille humaine, de 600 à 800 places, qui répondent aux normes de l’écoconstruction, avec des classes adaptées au handicap, des équipements sportifs et du matériel permettant l’apprentissage par le numérique. Le Département s’implique également dans le parcours du collégien pour former les citoyens en devenir. Voyages scolaires, prix de la littérature, Conseil départemental des jeunes ou encore parcours d’éducation artistique et culturelle … de nombreuses actions sont proposées permettre aux jeunes de s’investir dans un projet et d’appréhender les enjeux de la société. Enfin pour sécuriser et faciliter leurs déplacements, le Département organise la mobilité des collégiens.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.