Hérault : le Département recrute 30 jeunes en service civique

Chaque année, le Département de l'Hérault accueille des volontaires en service civique au sein de ses services. C'est encore le cas cette année, où 30 postes sont ouverts…

Cette année, 30 jeunes de 18 à 25 ans effectueront une mission d’une durée de huit mois au sein des services du Département de l’Hérault du 1er décembre au 31 juillet 2022.

Au service de l’intérêt général

Le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme (étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap). Le Département de l’Hérault accueille les volontaires à partir de 18 ans.

Dans le cadre de son volontariat, le jeune percevra une indemnité de 580 €. Cet engagement permet de se rendre utile aux autres, d’expérimenter le monde professionnel et de gagner en compétences.

Il existe 9 domaines d’actions dans le service civique : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d’urgence, mémoire et citoyenneté et aide humanitaire.

Le service civique : un schéma qui fonctionne

Les offres sont variées et réparties sur tout le territoire et le département : Hôtels du Département de Montpellier et Béziers, les domaines du Département Pierresvives à Montpellier, Restinclières à Prades-le-Lez ou encore Bessille à Montagnac, les services territoriaux de Solidarités à Frontignan ou à Pignan ou encore les UPC (Unité de Production Culinaire) sont des exemples de lieux accueillant ces jeunes en service civique.

Avec un taux de satisfaction frôlant les 90% chaque année, le Service Civique s’est imposé comme une école de l’engagement et de la citoyenneté, mais aussi comme un outil innovant d’orientation, de formation et d’insertion professionnelle des jeunes. 

Plus d’informations

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.