HERAULT - Le député Philippe Huppé défend la réforme des retraites 

Suite aux annonces faites par le Premier ministre, le député Philippe Huppé affirme son…

Suite aux annonces faites par le Premier ministre, le député Philippe Huppé affirme son soutien à la mise en place du système universel de retraites, réforme structurante qui permettra de remettre le régime sur de bons rails. 

Pour Philippe Huppé, il était nécessaire de réformer en profondeur les régimes de retraite pour une mise en place d’un système à points, chaque heure travaillée ouvrira des droits. Des droits identiques pour tous : artisan, professeur, viticulteur, député. 

Oui à la fin des régimes spéciaux. 

Oui au minimum de retraite pour tous qui sera fixé à 1000€. 

Oui à une valeur du point garantie, indexée sur les salaires et à sa fixation par les partenaires sociaux. 

Oui aux 5% de points supplémentaires pour chaque enfant dès le premier enfant. 

Oui à l’âge pivot de 64 qui montre la sincérité du Premier ministre puisqu’aujourd’hui avec le système actuel, nous en approchons mécaniquement. 

Seul regret, la mise en place du nouveau système pour les citoyens nés à partir de de 1975. Pour le député, cela aurait été préférable de débuter bien avant pour étaler les nouvelles mesures et ne pas les laisser porter aux seuls jeunes. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.