L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

HÉRAULT - Le médecin d'un village se met à poil pour dénoncer le manque de moyens

La pénurie de masques de protection respiratoire fait polémique depuis depuis plusieurs jours. Face à l'épidémie de coronavirus, la Fédération des médecins de France (FMF) est en colère. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé samedi avoir commandé 250 millions de masques, qui seront “progressivement” distribués, en priorité aux professionnels de santé. Un manque […]

La pénurie de masques de protection respiratoire fait polémique depuis depuis plusieurs jours.

Face à l'épidémie de coronavirus, la Fédération des médecins de France (FMF) est en colère.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé samedi avoir commandé 250 millions de masques, qui seront “progressivement” distribués, en priorité aux professionnels de santé.

Un manque de moyens

Les annonces c'est bien, voir réellement les masques ce serait quand même mieux“, a réagi le  Dr Hamon, président de la FMF, estimant que “les masques auraient dû être commandés il y a plus de deux mois, voire trois”.

Partisan d'un confinement plus strict, le docteur estime que “l'heure n'est pas à la polémique mais il y aura des comptes à rendre, en attendant on va compter les morts chez les profesionnels de santé“, ajoute t-il.

Des initiatives locales

Au niveau local, un médecin généraliste héraultais, le docteur Alain Colombié installé à Pomerols a également voulu dénoncer la situation en posant nu dans son cabinet.

Toujours au niveau local, un commerçant de Vias, à la tête d'une marque de maillots de bain a des contacts avec des usines chinoises qui fabriquent par milliers des équipements de protection, masque et combinaison. ” Une livraison par DHL en 3 à 5 jours est possible pour des milliers d'unités. D'ores et déjà, des collectivités et des professionnels de santé nous ont passé commande. Dès demain, nous communiquerons des coordonnées par le journal herault-tribune.com pour pouvoir passer une commande groupée.” prévient le chef d'entreprise.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.