Faits divers

HÉRAULT - Le port du masque est-il également obligatoire sur la plage ?

"L'évolution n'est pas bonne !" C'est en ces termes que le Préfet de l'Hérault…

“L'évolution n'est pas bonne !” C'est en ces termes que le Préfet de l'Hérault Jacques Witkowski a débuté une conférence de presse consacrée à l'évolution du covid-19 dans le département.

Le représentant de l'État a indiqué qu'il rendait obligatoire le port du masques dans les grandes villes du département et les communes du littoral.

Quid du port du masque sur de la plage ?

Pour ce qui est de la plage, le protocole reste le même que pour les restaurants : le masque doit être porté lors des déplacements, mais n’est plus obligatoire une fois sur sa serviette ou pendant la baignade.

Il est toutefois demandé le respect des distanciations physiques et toutes les règles de bons sens pour limiter les risques de transmission du virus Covid-19.

L'arrêté préfectoral ne précise tout de même pas où le baigneur doit ranger son masque qui lui a servi à aller de sa serviette à l'eau … 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.