Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Le président de la fédération des Républicains se positionne sur le port du hibjab

"Si nous ne voulons pas de hijab chez Décathlon il suffit tout simplement de…

Si nous ne voulons pas de hijab chez Décathlon il suffit tout simplement de dire que nous ne voulons pas de hijab dans la rue tout court ! […] Le seul voile que je veux voir porter sur le visage de ma fille c'est son voile de mariée !

Le président de la fédération des Républicains du département de l'Hérault, Sébastien Pacull, aura marqué les esprits avec cette formule lors de la visite à Sète de leur chef de file, Laurent wauquiez.

Il répondait ainsi à la polémique du hijab commercialisé par Décathlon et devancé sans le savoir encore celle crée quelques jours plus tard par Robert Ménard après sa décision la tenue d'un stand par une exposante voilée lors du salon de la femme et du bien-être dans sa ville.

Un positionnement qui n'a pas tardé à faire réagir Myriam Roques, conseillère régionale Rassemblement National Occitanie.

Pour elle, ” il est intéressant et encourageant de constater que le programme du Rassemblement National fait des émules. La preuve incontestable que nous avions une fois de plus raison puisque depuis plusieurs années nous dénonçons la submersion migratoire. Il est de la responsabilité d'un politique d'avoir une vision de son pays sur le long terme. L'islam radical n'a de cesse de progresser depuis des décennies sous les gouvernements successifs de droite et de gauche, tous autant responsables les uns que les autres. Et le hijab n'est que la conséquence de la pression islamiste.Pire c'est un prolongement de la soumission de la femme. Le Rassemblement National n'a de cesse de critiquer cette banalisation. Nike Hier, Décathlon aujourd'hui. Nous nous battons depuis des années contre celaMonsieur Sébastien Pacull responsable d'un parti aux abois, tente ici un coup de com. Il n'est pas crédible sur ce sujet …Je ne l'ai pas entendu, lui élu Sétois aux cotés de François Commeinhes, dénoncer le communautarisme qui envahit nos rues.

.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.